FAQ | Hit The Floor - Événement de danse de classe mondiale

FAQ

FAQ

Général

slim-down

Q:

Est-ce possible d’assister à la compétition ? Quel est le coût d’entrée des billets ?

R:

Bien sûr ! L’événement est ouvert au grand public et les billets sont disponibles en ligne et sur place lors des événements. C’est toujours gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, les danseurs enregistrés, les directeurs d’école et les professeurs enregistrés. Voici les tarifs spectateurs pour la tournée 2020:

LÉVIS (3-7 septembre 2020)

Laissez-passer 5 jours : 35$

Laissez-passer 1 jour: 20$

Q:

Y a-t-il une limite de billets disponibles pour les compétitions ?

R:

Comme ce sont des bracelets qui donnent accès à toute la fin de semaine, il n’y a pas de limite de billets disponibles. Tout au long de la journée, les spectateurs peuvent entrer et sortir entre chaque numéro.

Q:

Est-il permis de filmer durant la compétition ?

R:

Il est strictement interdit de filmer lors des compétitions. Chacun des numéros présentés sera photographié et filmé par notre équipe de professionnels. La vente se fera en ligne lors des événements.

Q:

Est-il possible d’acheter des trophées supplémentaires ?

R:

Malheureusement, il n’est pas possible d’acheter des trophées supplémentaires.

Q:

Quelles sont les dates des compétitions pour 2020 ?

R:

Gatineau: 19-22 mars 2020 – Reporté (Les détails du report sont à venir)

Toronto: 17-19 avril 2020 – Annulé

Lévis: Reporté du 3 au 7 septembre 2020

FLOFEST (Montréal) : 10 au 12 juillet 2020

Q:

Quelles sont les dates des compétitions pour 2021 ?

R:

GATINEAU | 18-21 mars 2021

Compétition Hit The Floor – Centre de congrès du Casino du Lac Leamy

 

ST-HYACINTHE | 8-11 avril 2021

Compétition Hit The Floor – Centre de congrès de Saint-Hyacinthe

 

LÉVIS | 20-24 mai 2021

Compétition Hit The Floor – Centre de congrès et d’expositions de Lévis

 

MONTRÉAL | 2-4 juillet 2021

Compétition FLOFEST – Palais des congrès de Montréal

Participer à la compétition

slim-down

Q:

À partir de quel moment puis-je m’inscrire ?

R:

Les inscriptions pour les événements 2020 de Gatineau, Toronto et Lévis sont complètes. Les inscriptions pour le festival FLOFEST à Montréal sont encore ouvertes : www.flofest.ca. La procédure pour les inscriptions officielles pour la tournée 2021 sera communiquée prochainement.

Q:

Où puis-je obtenir le prix des inscriptions ?

R:

Les prix des inscriptions sont seulement fournis sur demande à l’adresse suivante : info@hitthefloor.ca.

Q:

Quelle est la date limite pour s’inscrire à la compétition ?

R:

Il n’y a pas de date limite. Par contre, nous vous conseillons de faire vos inscriptions le plus rapidement possible, puisque les événements sont habituellement complets avant le mois de novembre.

Q:

Je n’arrive plus à accéder au compte en ligne de mon école de danse, que dois-je faire ?

R:

Si vous éprouvez des difficultés avec votre compte d’inscription en ligne, écrivez-nous à l’adresse courriel suivante : info@hitthefloor.ca. Il nous fera plaisir de vous assister.

Q:

Quels sont les modes de paiement acceptés pour finaliser les inscriptions ?

R:

Notez que nous acceptons les paiements par chèque ou par virement Interac. Les informations de paiement vous seront envoyées avec votre facture officielle.

Q:

Puis-je faire des modifications dans mon compte une fois mes inscriptions soumises ?

R:

Vous pourrez procéder à vos changements directement dans votre compte en ligne en cliquant sur “Modifier mes routines”.

Q:

Est-ce possible d’obtenir un remboursement si un danseur quitte un groupe ou si nous devons annuler une routine ?

R:

Une fois le paiement reçu, les inscriptions sont officielles et il n’y a pas de remboursement possible pour les frais d’inscription à la compétition ou aux ateliers.

Q:

À quel moment les horaires seront-ils disponibles ?

R:

Les horaires sont disponibles au maximum un mois avant l’événement.

Q:

À quel moment doit-on envoyer la musique ? Comment procéder ?

R:

La musique doit être envoyée au plus tard une semaine avant l’événement. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le compte de votre école en ligne sous l’onglet musique. Vous pourrez alors y téléverser vos fichiers.

Q:

Quelles sont les dimensions de la scène ?

R:

La scène mesure 44 pieds de largeur x 30 pieds de profondeur.

Règlements et résultats

slim-down

Q:

Comment puis-je obtenir les résultats de la compétition ?

R:

Les résultats sont envoyés au responsable de chaque école tout au long de la compétition. Le lien pour accéder aux fichiers sera envoyé avant le début de la compétition.

Q:

Est-il possible d’obtenir le classement de tous les groupes d’une catégorie ?

R:

Nous annonçons seulement les trois premières places lors de la remise de prix. Le classement spécifique d’une routine sera transmis au responsable de l’école de danse en plus des détails de l’évaluation des juges.

Q:

Dans la liste de déductions, que voulez-vous dire par langage inapproprié, obscène ou offensif ?

R:

Un langage inapproprié, obscène ou offensif fait référence à tout vocabulaire blasphématoire, péjoratif, dénigrant et/ou visant une personne ou un groupe de personnes précis. N’hésitez pas à communiquer avec nous en cas de doute : info@hitthefloor.ca.

Showcase All-Stars

slim-down

Q:

À quel moment a lieu le Showcase ?

R:

Gatineau : Samedi 21 mars 2020 – Reporté (Les détails du report sont à venir)

Toronto : Samedi 18 avril 2020 – Annulé

Lévis : Dimanche 6 septembre 2020

Q:

Comment faire pour me procurer des billets pour le Showcase ?

R:

Les billets seront en vente quelques semaines avant chacun des événements. Le lien pour l’achat en ligne sera publié sur nos réseaux sociaux et sur notre site Web dans la section Activités.

Q:

Est-ce que ce sont des sièges assignés ?

R:

Oui! Lors de l’achat des billets, vous pourrez sélectionner vos sièges.

Q:

Comment sont choisis les coups de cœur des juges ?

R:

Parmi les groupes et productions qui compétitionnent, nos juges sélectionnent huit numéros coups de cœur, ainsi que les champions défendants, qui auront l’honneur de présenter leur numéro lors du Showcase All-Stars en plus d’obtenir la chance de se mériter l’une des trois bourses en argent.

Q:

À quel moment sont annoncés les huit coups de cœur des juges ?

R:

L’annonce des coups de cœur se fait pendant la dernière remise de prix, juste avant le Showcase.

Q:

Est-il possible d’acheter le vidéo d’une performance du Showcase All-Stars ?

R:

Il n’est pas possible d’acheter les photos ou les vidéos des performances du Showcase. Par contre, chacun des vidéos sera diffusé sur notre chaîne YouTube.

COVID-19

slim-down

Q:

Est-ce que certains événements de la tournée Hit The Floor 2020 sont annulés en raison de la situation de la COVID-19 ?

R:

Pour le bien-être de nos danseurs, participants et visiteurs, nous reportons l’événement Hit The Floor Gatineau prévu du 19 au 22 mars 2020 au Centre de congrès du Casino du Lac-Leamy à 2021. L’événement Hit The Floor prévu au Metro Toronto Convention Centre du 17 au 19 avril est malheureusement annulé. L’événement Hit The Floor Lévis prévu initialement du 14 au 18 mai 2020 au Centre de congrès et d’expositions de Lévis est reporté à 2021.

Q:

Quelles sont les politiques d’annulation pour l’hébergement de Hit The Floor Gatineau 2020 ?

R:

Voici les différentes procédures pour annuler vos chambres réservées dans les hôtels partenaires de l’événement Hit The Floor Gatineau 2020 :

 

HILTON LAC-LEAMY

| Appelez au 819-790-6444 pour annuler votre réservation

| Vous avez jusqu’à 24h avant la date prévue d’arrivée pour annuler

| Aucun frais d’annulation ne sera chargé

 

RAMADA PLAZA

| Toutes les chambres du bloc HTF ont déjà été annulées

| Vous n’avez donc pas besoin d’appeler si vous aviez réservé dans le bloc HTF

| Aucun frais d’annulation ne sera chargé

 

BEST WESTERN PLUS GATINEAU-OTTAWA

| Appelez immédiatement au 819-770-8550 pour annuler votre réservation

| Lors de votre appel, spécifier la raison (report de l’événement)

| Aucun frais d’annulation ne sera chargé

 

FOUR POINTS BY SHERATON GATINEAU

| Appelez immédiatement au 819-778-6111 pour annuler votre réservation

| Lors de votre appel, spécifier la raison (report de l’événement)

| Aucun frais d’annulation ne sera chargé

Q:

J’ai acheté en ligne des billets pour le Showcase All-Stars et des laissez-passer Compétition, est-ce possible de me faire rembourser ?

R:

Oui. Toutes les personnes s’étant procurées des billets pour le Showcase de Gatineau et pour celui de Toronto seront remboursées en totalité, même chose pour les laissez-passer Compétition. Votre commande vous sera directement remboursée sur la carte de crédit qui a servi à l’achat dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.

 

Pour toute question concernant le remboursement de vos billets, veuillez nous contacter à l’adresse courriel suivante : info@hitthefloor.ca.

Q:

Qu’arrive-t-il avec les inscriptions des danseurs de mon école ?

R:

Si vous êtes un directeur d’une école de danse inscrite à Hit The Floor Gatineau, Toronto ou Lévis, vous devriez avoir été contacté par un membre de notre équipe vous informant sur nos politiques de report/transfert d’inscriptions. Si vous avez des questions concernant vos inscriptions, veuillez nous contacter à l’une des trois adresses courriels suivantes : competition.levis@hitthefloor.ca competition.gatineau@hitthefloor.ca  competition.toronto@hitthefloor.ca

 

MESURES SANITAIRES - HTF EN FAMILLE

slim-down

Q:

À quoi puis-je m’attendre lors de mon arrivée sur place ?

R:

Dès votre arrivée, une équipe vous accueillera à l’extérieur du Centre de congrès de Lévis. Votre température sera prise et nous vous demanderons de porter un masque si ce n’est pas déjà fait. Un lavage des mains sera également obligatoire avant d’entrer à l’intérieur.

 

Si vous avez oublié votre masque, pas de problème, nous pourrons vous en fournir un avec plaisir !

 

Si l’une des consignes sanitaires n’est pas respectée, nous devrons malheureusement vous refuser l’accès à l’événement. La sécurité des participants et de nos employés est notre priorité.

 

Q:

Est-ce que le port du masque est obligatoire en tout temps ?

R:

Le port du masque sera obligatoire lors de tous vos déplacements dans le Centre de congrès. Il pourra être retiré lorsque vous serez assis dans la salle et immobile.

Q:

Est-ce que les danseurs doivent porter le masque sur scène ?

R:

Les solistes ne sont pas tenus de porter le masque pendant leur performance. Les danseurs duos & trios devront porter le masque pendant leur performance s’ils ne peuvent pas garder une distance de deux mètres pendant leur performance. Si la chorégraphie respecte une distanciation sociale de deux mètres, il n’est alors pas obligatoire de porter le masque.

 

Le masque sera toutefois obligatoire pour tous les danseurs en arrière-scène, dans les loges, et lors de tous les déplacements.

Q:

Est-ce qu’il y aura du désinfectant pour les mains ?

R:

Oui ! Plusieurs stations de désinfectants pour les mains seront à votre disposition dans le Centre de congrès.

Q:

Est-ce possible de regarder les performances des danseurs des autres écoles ?

R:

Malheureusement non. Afin de respecter le nombre maximal de personnes permis sur place par la santé publique, nous avons séparé les blocs de compétition par studio. C’est également une façon de s’assurer que des danseurs et spectateurs de différentes régions du Québec n’entrent pas en contact. Vous pourrez donc uniquement assister aux performances des danseurs de votre studio.

 

Par contre, si vous souhaitez visionner les performances des danseurs des autres studios, vous pouvez vous procurer le livestream de la compétition HTF en Famille ! Ce lien vous donnera accès au visionnement illimité de la compétition en direct !

 

https://lepointdevente.com/billets/htfenfamille

 

Q:

De quelle façon allez-vous assurer la distanciation sociale sur place ?

R:

  • L’entrée du Centre de congrès de trouvera à l’Entrée Sud tandis que la sortie se trouvera à l’Entrée Est. Aussi, un parcours à sens unique devra être respecté par tous les participants durant leurs déplacements. Des couloirs de circulations ainsi que de l’affichage indiqueront le chemin à prendre.
  • Une distanciation sociale de 2 mètres sera exigée dans les zones d’attentes en tout temps.
  • La capacité d’accueil et le plan de la salle de spectacle ont été établis en fonction des consignes de distanciation sociale. Nous demanderons aux différentes unités familiales se s’asseoir séparément.

Q:

J’ai une question qui n’a pas été répondue dans cette FAQ, à qui puis-je m’adresser ?

R:

Il nous fera plaisir de répondre à vos questions concernant les mesures sanitaires strictes qui seront mises en place par l’équipe Hit The Floor et le Centre de congrès de Lévis. Vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse info@hitthefloor.ca ou par téléphone au 1-800-448-5916.