FAQ

FAQ

Général

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Q:

Est-ce possible d’assister à la compétition ? Quel est le coût d’entrée des billets ?

R:

Bien sûr ! Les billets sont toujours en vente sur place lors des événements. C’est toujours gratuit pour les enfants de 12 ans et moins, les danseurs enregistrés, les directeurs d’école et les professeurs enregistrés. Les tarifs spectateurs pour la tournée 2020 seront annoncés à l’automne.

Q:

Y a-t-il une limite de billets disponibles pour les compétitions ?

R:

Comme ce sont des bracelets qui donnent accès à toute la fin de semaine, il n’y a pas de limite de billets disponibles. Tout au long de la journée, les spectateurs peuvent entrer et sortir entre chaque numéro.

Q:

Est-il permis de filmer durant la compétition ?

R:

Il est strictement interdit de filmer lors des compétitions. Chacun des numéros présentés sera photographié et filmé par notre équipe de professionnels. La vente se fera sur place à chacun des événements.

Q:

Est-il possible d’acheter des trophées supplémentaires ?

R:

Malheureusement, il n’est pas possible d’acheter des trophées supplémentaires.

Q:

Quelles sont les dates des compétitions pour 2020 ?

R:

Gatineau: 19-22 mars 2020

Toronto: 17-19 avril 2020

Lévis: 14-18 mai 2020

Participer à la compétition

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Q:

À partir de quel moment puis-je m’inscrire ?

R:

Il est possible de faire des réservations moyennant un dépôt à partir du 25 juin 2019, et ce, jusqu’au 31 août 2019. Les inscriptions officielles pour la tournée 2020 débutent le 1er septembre 2019.

Q:

Où puis-je obtenir le prix des inscriptions ?

R:

Les prix des inscriptions sont seulement fournis sur demande à l’adresse suivante : info@hitthefloor.ca.

Q:

Quelle est la date limite pour s’inscrire à la compétition ?

R:

Il n’y a pas de date limite. Par contre, nous vous conseillons de faire vos inscriptions le plus rapidement possible, puisque les événements sont habituellement complets avant le mois de novembre.

Q:

Je n’arrive plus à accéder au compte en ligne de mon école de danse, que dois-je faire ?

R:

Si vous éprouvez des difficultés avec votre compte d’inscription en ligne, écrivez-nous à l’adresse courriel suivante : info@hitthefloor.ca. Il nous fera plaisir de vous assister.

Q:

Quels sont les modes de paiement acceptés pour finaliser les inscriptions ?

R:

Notez que nous acceptons seulement les paiements par chèque. Faire parvenir votre chèque  à l’ordre de Compétition Hit The Floor, par courrier postal au 100-912, rue Taniata, C. P. 47102, Lévis, Québec  G6Z 2L3.

Q:

Puis-je faire des modifications dans mon compte une fois mes inscriptions soumises ?

R:

Afin d’éviter les erreurs de programmation, vous devez communiquer avec nous à l’adresse info@hitthfloor.ca afin que nous débloquions votre compte aux modifications.

Q:

Est-ce possible d’obtenir un remboursement si un danseur quitte un groupe ou si nous devons annuler une routine ?

R:

Une fois le paiement reçu, les inscriptions sont officielles et il n’y a pas de remboursement possible pour les frais d’inscription à la compétition ou aux ateliers.

Q:

À quel moment les horaires seront-ils disponibles ?

R:

Les horaires sont disponibles au maximum un mois avant l’événement.

Q:

À quel moment doit-on envoyer la musique ? Comment procéder ?

R:

La musique doit être envoyée au plus tard une semaines avant l’événement. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le compte de votre école en ligne sous l’onglet musique. Vous pourrez alors y téléverser vos fichiers.

Q:

Quelles sont les dimensions de la scène ?

R:

La scène mesure 44 pieds de largeur x 30 pieds de profondeur.

Règlements et résultats

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Q:

Comment puis-je obtenir les résultats de la compétition ?

R:

Les résultats sont envoyés au responsable de chaque école tout au long de la compétition. Le lien pour accéder aux fichiers sera envoyé avant le début de la compétition.

Q:

Est-il possible d’obtenir le classement de tous les groupes d’une catégorie ?

R:

Nous annonçons seulement les trois premières places lors de la remise de prix. Le classement spécifique d’une routine sera transmis au responsable de l’école de danse en plus des détails de l’évaluation des juges.

Q:

Dans la liste de déductions, que voulez-vous dire par langage inapproprié, obscène ou offensif ?

R:

Un langage inapproprié, obscène ou offensif fait référence à tout vocabulaire blasphématoire, péjoratif, dénigrant et/ou visant une personne ou un groupe de personnes précis. N’hésitez pas à communiquer avec nous en cas de doute : info@hitthefloor.ca.

Showcase All-Stars

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Q:

À quel moment a lieu le Showcase ?

R:

Les dates des Showcase pour la tournée 2020 seront annoncées au début de l’année 2020.

Q:

Comment faire pour me procurer des billets pour le Showcase ?

R:

Les billets seront en vente quelques semaines avant chacun des événements. Le lien pour l’achat en ligne sera publié sur nos réseaux sociaux et sur notre site Web dans la section Activités.

Q:

Est-ce que ce sont des sièges assignés ?

R:

Oui! Lors de l’achat des billets, vous pourrez sélectionner vos sièges.

Q:

Comment sont choisis les coups de cœur des juges ?

R:

Parmi les groupes et productions qui compétitionnent, nos juges sélectionnent huit numéros coups de cœur, ainsi que les champions défendants, qui auront l’honneur de présenter leur numéro lors du Showcase All-Stars en plus d’obtenir la chance de se mériter l’une des trois bourses en argent.

Q:

À quel moment sont annoncés les huit coups de cœur des juges ?

R:

L’annonce des coups de cœur se fait pendant la dernière remise de prix, juste avant le Showcase.

Q:

Est-il possible d’acheter le vidéo d’une performance du Showcase All-Stars ?

R:

Il n’est pas possible d’acheter les photos ou les vidéos des performances du Showcase. Par contre, chacun des vidéos sera diffusé sur notre chaîne YouTube.

Ateliers

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Q:

Faut-il participer à la compétition pour avoir accès aux ateliers ?

R:

Toute personne intéressée par les ateliers peut y participer.

Q:

À quel moment ont lieu les ateliers ?

R:

Les dates des ateliers pour la tournée 2020 seront annoncées au début de l’année 2020. Prendre note qu’une journée spéciale d’ateliers se tiendra à Montréal le samedi 7 septembre 2019. Le lien pour l’inscription en ligne aux ateliers se retrouve sur notre site Web dans la section Activités.

Q:

Comment s’inscrire aux ateliers ?

R:

Les inscriptions pour les ateliers des événements débuteront quelques semaines avant chacun des événements. Le lien pour l’inscription en ligne sera publié sur nos réseaux sociaux et sur notre site Web dans la section Activités.